• Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Houzz - Cercle blanc

© 2019 - julien devaux design studio - tous droits réservés

Shrub - ma cabane buissonnière

SHRUB est un jeu de construction à l’échelle de l’enfant. Contrairement aux cabanes de lit habituelles, SHRUB offre la possibilité de jouer à bâtir sa cabane. C’est une extension des abris que les enfants conçoivent dans la forêt..
Le jeu est le ‘‘travail’’ de l’enfant, c’est ainsi qu’il se construit. Les jeux de construction développent l’imaginaire, la créativité et la motricité. Ils favorisent également le développement de la logique et de l’observation. Ils structurent le raisonnement et permettent à l’enfant de mieux comprendre les choses et d’appréhender le monde.
Une cabane permet à l’enfant de s’isoler. Elle stimule son imaginaire : il y devient différents personnages et s’invente des histoires. Dans sa cabane, l’enfant est chez lui, il y invite ses amis.
Les différents éléments offrent à l’enfant une totale liberté pour la construction de sa cabane sur ou en dehors de son lit.
Les bases en bois se coincent entre le matelas et le sommier et posent les ‘‘fondations’’ de la cabane. Ces bases peuvent également être posées à même le sol.
Les bûchettes en mousse polyéthylène structurent la construction.
Les ramifications multidirectionnelles offrent une infinité de possibilités à chaque temps de jeu.

Crédit photo et vidéo : Émmanuel Chirache